Le pain cétogène

Il peut être parfois difficile de se passer de certains aliments auxquels nous sommes habitués. Vous trouvez sur 100suisse Santé et bien-être de délicieuses recettes cétogènes de substitution pour cuisiner du pain compatible avec cette diète saine.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Le pain le plus sain au monde

Il peut être parfois difficile de se passer de certains aliments auxquels nous sommes habitués, comme le pain. 100suisse Santé et bien-être vous propose de délicieuses recettes de substitution parfaitement compatibles avec la diète cétogène et le jeûne intermittent. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres recettes cétogènes !

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Cliquez sur l'image de votre choix pour voir la recette

Pain traditionnel

Le pain est un aliment de base traditionnel. Fabriqué à partir de farine, d’eau et de sel, auxquels est ajoutée de la levure, il est malheureusement incompatible avec la diète cétogène.
Les farines utilisées proviennent principalement de céréales panifiables — blé (froment), épeautre ou seigle. Y sont parfois ajoutées des farines d’autres denrées non panifiables telles que sarrasin, orge, maïs, châtaigne, noix, olives… Les céréales panifiables se caractérisent par la présence de gluten aux propriétés élastiques, qui permet d’emprisonner les bulles de dioxyde de carbone dégagées par la fermentation, ce qui provoque la montée de la pâte et crée la mie.

Remplacer le pain

Particulièrement riches en glucides, les céréales doivent éliminées totalement, d’autant plus si elles sont raffinées ou transformées. Ces produits vous manquent ? Heureusement, il existe des astuces pour les remplacer.

Pour remplacer le pain, certains “crackers” riches en fibres – à base de diverses graines – peuvent dépanner. Il est nécessaire de bien vérifier leur teneur en glucides: certains crackers affichent environ 4 g de glucides par tranche, ce qui reste raisonnable. Les pains hyperprotéinés peuvent aussi être une option. Leur composition doit elle aussi être vérifiée car tous ces pains ne se valent pas. Il y a aussi plusieurs façons de préparer du pain cétogène ou des crackers aux graines qui peuvent remplacer avantageusement le pain traditionnel.

Remplacer la farine

Pour cuisiner des gâteaux, des crêpes ou préparer des pâtes à tarte, la poudre d’amandes et/ou la farine de coco sont de très bons choix.
Le chou-fleur râpé peut aussi remplacer la farine, en particulier pour la réalisation de pâte à pizza.

recette pain cétogène - 100 suisse Santé et bien-être
Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Diète cétogène

Supprimer 95% des glucides de son alimentation est un grand pas vers une parfaite santé et une apparence flatteuse.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Jeûne intermittent

Associer diète cétogène et jeûne intermittent est une bonne idée, pour une parfaite santé et pour perdre du poids.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Insuline

Maîtriser, par la fréquence et la composition des repas, le taux de glucose dans le sang et agir sur l'insuline.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Des ingrédients faciles à se procurer

Certains ingrédients parfois mentionnés dans nos recettes cétogènes pouvant être difficiles à trouver dans les supermarchés, 100suisse Santé et bien-être s’applique à en trouver d’autres plus communément disponibles.

Que disent les adeptes de notre méthode ?

J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée par Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Freya - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Freya Manz
Lutry
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amené à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
Marc - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Marc Fischer
Lausanne
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Michel et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. J'en suis très reconnaissante.
Diane - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Diane Burnier
Romont

Rejoignez des centaines de femmes et d'hommes en parfaite santé

De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.