Fruits et légumes
Vous trouvez sur 100suisse Santé et bien-être de délicieuses recettes cétogènes compatibles avec une diète cétogène saine pour préparer de délicieux mets à base de fruits et légumes.
Vous trouvez sur 100suisse Santé et bien-être de délicieuses recettes cétogènes compatibles avec une diète cétogène saine pour préparer de délicieux mets à base de fruits et légumes.
100suisse Santé et bien-être vous propose de délicieuses recettes de substitution compatibles avec la diète cétogène et le jeûne intermittent pour préparer de délicieux mets à base de fruits et légumes à bas indice glycémique. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres recettes cétogènes !
La plupart des fruits contient trop de sucre, le fructose, pour être compatible avec une diète cétogène. Quelques fruits peuvent toutefois être consommés avec modération.
Certaines baies sont à la fois pauvres en sucre et riche en fibres. La teneur nette en hydrates de carbone s’obtient, en effet, en soustrayant la teneur en fibres à la teneur en hydrates de carbone (sucre – hydrates de carbone).
La mûre est l’une des baies les plus pauvres en glucides. Cette baie renferme 9,61 g de glucides pour 100 g et 5,3 g de fibres. Cela porte le total net de glucides à 4,31 g pour 100 g.
La framboise est aussi une baie qui contient relativement peu de glucides: 11,94 g de glucides pour 100 g. Elle contient aussi 6,5 g de fibres, ce qui représente un total net de glucides de 5,44 g pour 100 g.
La fraise contient 7,68 g de glucides pour 100 g, dont 2 g de fibres, ce qui fait un total net de glucides de 5,68 g pour 100 g.
L’avocat, la tomate (peut causer de l’inflammation et donc une augmentation de la glycémie chez certaines personnes souffrant d’une maladie auto-immune), le citron, l’olive et la noix de coco sont d’autres fruits tout-à-fait compatibles et même recommandés lors d’une diète cétogène.
Tous les autres fruits sont malheureusement trop riches en glucides pour être consommés entiers. Un quartier de pêche, de pomme ou de poire, une fine tranche de melon ou de pastèque comme une rondelle de banane restent possibles. Mieux vaut toutefois l’éviter: le foie considère le fructose comme un poison à se débarrasser au plus vite, tout comme l’alcool !
Supprimer 95% des glucides de son alimentation est un grand pas vers une parfaite santé et une apparence flatteuse.
Associer diète cétogène et jeûne intermittent est une bonne idée, pour une parfaite santé et pour perdre du poids.
Des fruits et légumes BIO sont de plus en plus faciles à trouver, même dans les supermarchés.
Plus chers, le surcoût en vaut néanmoins la peine pour leur bien meilleure qualité nutritionnelle.
De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.