La levure nutritionnelle

La levure nutritionnelle, levure noble ou encore levure maltée – un type de levure alimentaire – contient un profil complet d’acides aminés et nombre de vitamines, en particulier toutes celles du groupe B. Elle constitue aussi une source de protéines complète.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

La levure nutritionnelle

La levure nutritionnelle, levure noble ou encore levure maltée, est un des rare compléments alimentaires que nous pouvons qualifier de presque indispensable, car il contient un profil complet d’acides aminés essentiels et bon nombre de vitamines, tout particulièrement celles du groupe B. Cette levure est aussi une bonne source de protéines. Son goût, peu prononcé, rappelle celui de la noisette.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Un complément recommandé

La levure nutritionnelle, levure noble ou levure maltée, se présente sous forme de petits flocons, de paillettes, et est composée, comme son nom l’indique, de levures, autrement dit de champignons microscopiques. Sans sucre, sans gluten, sans lactose, sans soja, sans cholestérol, sans additifs ou OGM, elle est recommandée pour ses apports nutritionnels particulièrement complets.

Cette levure est riche en protéines, en fibres, en acides aminés (dont les 9 acides aminés essentiels que le corps ne produit pas) et en minéraux comme le zinc et le fer. C’est une excellente source de vitamines, notamment celles du groupe B comme les vitamines B1, B2, B6, B8, B9 et B12.
Ces nutriments indispensables à une bonne santé permettent de libérer l’énergie des aliments et de préserver des cellules saines. La levure nutritionnelle a également des propriétés antivirales et antimicrobiennes, tout en favorisant la satiété. Elle stimule l’énergie et aide à la récupération, contribue à l’équilibre nerveux et favorise un bon sommeil. Ses nutriments permettent aussi d’aider à entretenir et améliorer la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Quelle quantité consommer ?

Si vous suivez déjà nos recommandations, additionnez 1 cuillère à café bien pleine de levure nutritionnelle aux 2 cuillères à soupe de vinaigre, le jus d’un citron et à la cuillère à café de jus de gingembre mélangées dans le grand verre d’eau que vous consommez avant chaque repas.
Son goût étant relativement discret, cette levure peut aussi être saupoudrée sur des légumes ou autres mets (attention toutefois à la chaleur qui pourrait tuer les vitamines).
levure nutritionnelle - 100suisse Santé et bien-être
Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Diète cétogène

Supprimer 95% des glucides de son alimentation est un grand pas vers une parfaite santé et une apparence flatteuse.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Jeûne intermittent

Consiste en une alternance quotidienne d'une ou plusieurs périodes de jeûne et d’alimentation cétogène.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Vitamines

Les principales sources de vitamines sont les légumes,les noix, les fromages, la viande, le poisson et les oeufs.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

100suisse

Santé et bien-être

Les bienfaits de la levure nutritionnelle

La levure nutritionnelle stimule l’énergie, aide à la récupération, contribue à l’équilibre nerveux et favorise un bon sommeil.

La levure nutritionnelle, aussi appelée levure noble ou levure maltée, est riche en acide folique, en thiamine, en riboflavine, en niacine, en vitamines B6 et B12. Ces nutriments sont essentiels pour libérer l’énergie contenue dans les aliments et conserver des cellules saines.

Que disent les adeptes de notre méthode ?

J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée par Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Freya - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Freya Manz
Lutry
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amené à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
Marc - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Marc Fischer
Lausanne
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Michel et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. J'en suis très reconnaissante.
Diane - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Diane Burnier
Romont

Rejoignez des centaines de femmes et d'hommes en parfaite santé

De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.