La bétaïne HCL

L’acidité extrême et normale de l’estomac (pH de 1 à 3) ainsi que la dégradation des graisses dans le foie sont soutenues par la consommation de bétaïne HCL qui est un précurseur de la choline.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

La bétaïne HCL

Pour les personnes qui ont peu d’acide gastrique, la bétaïne HCL peut soutenir une acidité normale dans l’estomac. Un bon équilibre acidobasique dans l’estomac est très important pour un bon fonctionnement de cet organe.
La bétaïne tire son nom de la betterave où, avec les épinards, elle est présente sous une autre forme.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Une digestion saine

Pour les personnes qui ont peu d’acide gastrique, la bétaïne HCL peut soutenir une acidité normale dans l’estomac. Un bon équilibre acidobasique dans l’estomac est très important pour un fonctionnement normal de cet organe.
Avec l’âge, il est fréquent que la sécrétion d’acide chlorhydrique diminue. Cela entraîne un faible niveau de l’enzyme pepsine. Pour une bonne digestion, cette enzyme est indispensable. La bétaïne HCL est une bonne source d’acide chlorhydrique qui peut être utilisé par l’estomac pour produire de la pepsine.

Réduction de graisse dans le foie

La dégradation des graisses dans le foie est soutenue par la consommation de bétaïne HCL qui est un précurseur de la choline. La choline est capable de prévenir les dépôts graisseux dans le foie et d’accélérer le transport des lipides. Par ailleurs, la betaïne HCL stimule la production de glutathion qui sert à soutenir le foie et à le protéger des radicaux libres.

Des vaisseaux sanguins sains

La bétaïne réduit l’homocystéine et protège les vaisseaux sanguins, les nerfs et le foie. L’homocystéine peut causer de grands dégâts dans les vaisseaux sanguins et le système nerveux par divers mécanismes. Il est donc préférable de maintenir le niveau d’homocystéine le plus bas possible dans le sang. La bétaïne HCL est une solution.
Entre autres, l’homocystéine attaque la couche interne des vaisseaux dont la surface lisse est essentielle pour une bonne circulation sanguine. En cas de blessures à cette couche interne, des plaquettes sanguines et de la fibrine y sont déposées, ce qui limite la perméabilité des vaisseaux. De plus, le cholestérol LDL oxydé et le calcium s’y accumulent, d’autres dépôts sont formés et les vaisseaux sanguins perdent leur élasticité.
Des niveaux élevés d’homocystéine dans le sang peuvent également interférer avec la synthèse des neurotransmetteurs dans le cerveau et endommager les récepteurs ainsi qu’affecter les nerfs en général. La transmission du stimulus est alors restreinte.

Bétaïne HCL - 100suisse Santé et bien-être
Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Diète cétogène

Supprimer 95% des glucides de son alimentation est un grand pas vers une parfaite santé et une apparence flatteuse.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Jeûne intermittent

Consiste en une alternance quotidienne d'une ou plusieurs périodes de jeûne et d’alimentation cétogène.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Perdre du poids

Perte de poids rapide et définitive, d'au moins 2 kg la première semaine, puis d'au moins 1 kg de graisse par semaine.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

100suisse

Santé et bien-être

Les bienfaits de la bétaïne HCL

La bétaïne HCL est un précurseur de la choline qui aide à maintenir le foie et le coeur en bonne santé​

La dégradation des graisses dans le foie est soutenue par la consommation de bétaïne HCL qui est un précurseur de la choline. Une carence en choline engendre une accumulation de graisses dans le foie. Il en résulte un foie gras. La choline permet une meilleure élimination des graisses du foie. Ainsi elle le soulage et le détoxifie.

Que disent les adeptes de notre méthode ?

J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée par Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Freya - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Freya Manz
Lutry
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amené à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
Marc - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Marc Fischer
Lausanne
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Michel et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. J'en suis très reconnaissante.
Diane - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Diane Burnier
Romont

Rejoignez des centaines de femmes et d'hommes en parfaite santé

De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.