Les compléments alimentaires

Appliqué correctement, le programme 100suisse Santé et bien-être ne nécessite aucun complément alimentaire. Certaines substances peuvent toutefois aider à en accélérer et en renforcer les résultats.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Les compléments alimentaires

Diète cétogène et jeûne intermittent se suffisent à eux-mêmes et ne nécessitent pas la prise de compléments alimentaires. Toutefois certaines substances peuvent accélérer et renforcer les résultats attendus ou se substituer à des aliments saisonniers momentanément indisponibles.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Rabais de 5 à 10% sur tous vos achats

Bénéficiez d'un rabais de 5 à 10% sur tous vos achats de compléments alimentaires effectués chez iHerb.com
avec le code AKB3238 (à saisir dans votre panier d'achat).

iHerb.com offre le plus vaste choix de compléments alimentaires de qualité !

Profiter du rabais

Pourquoi un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, de vitamines (toujours choisir des vitamines de source végétale ou animale, jamais synthétique) et de minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de préparations de plantes qui ont pour but de pallier une carence du régime alimentaire.

Bien qu’un régime alimentaire équilibré soit nécessaire pour être en bonne santé, nos rythmes de vie actuels ont parfois tendance à bousculer cet équilibre. Dans ce cas, il peut être judicieux d’opter pour un ou des compléments alimentaires afin de palier aux possibles déficits d’apports.

Les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer les apports qui doivent venir de l’alimentation, mais les compléter. Nous vous conseillons d’en respecter la posologie car une sous-dose n’aura pas ou peu d’effet et une surdose pourra entraîner des effets indésirables. La majorité des compléments alimentaires sont fortement concentrés en vitamines et sels minéraux. Une consommation non avisée peut donc être risquée pour la santé. Il faut faire de preuve de vigilance lors de la prise d’un complément alimentaire. De nombreux compléments peuvent interagir entre eux et/ou avec certains médicaments. Les éventuelles interactions doivent être prises très au sérieux pour éviter les conséquences néfastes qu’elles pourraient avoir.

Compléments alimentaires - Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Détoxifier l'organisme

Quantité de nombreuses toxines peuvent se trouver stockées dans les graisses corporelles. Libérées dans l’organisme, ces substances nocives devront être éliminées par le foie. Aussi, tout particulièrement lors d’une démarche vers une perte de poids, il ne peut être qu’avantageux d’aider le foie à restaurer son bon fonctionnement en brûlant ses propres graisses. Pour ce faire, la choline sous forme de complément alimentaire (gélule) est très efficace.
La choline se trouve dans certains aliments (chou de Bruxelles, oeuf, …) en petite quantité suffisante pour assurer ensuite l’entretien d’un foie en bonne santé.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Diète cétogène

Supprimer 95% des glucides de son alimentation est un grand pas vers une parfaite santé et une apparence flatteuse.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Jeûne intermittent

Consiste en une alternance quotidienne d'une ou plusieurs périodes de jeûne et d’alimentation cétogène.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Exercice

Un peu d'exercice intense suivi d'une période de repos favorise, entre autres, la perte de poids et la croissance musculaire.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

100suisse

Santé et bien-être

Les bienfaits des compléments alimentaires

Bien suivre la posologie de chaque complément alimentaire ne vous apportera, a priori, que des bénéfices.

Un régime alimentaire équilibré, varié, ne nécessite aucun apport sous forme de compléments alimentaires. Ils ne devraient être utilisés que pour pallier à une carence alimentaire passagère.

Que disent les adeptes de notre méthode ?

J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée par Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Freya - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Freya Manz
Lutry
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amené à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
Marc - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Marc Fischer
Lausanne
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Michel et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. J'en suis très reconnaissante.
Diane - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Diane Burnier
Romont

Rejoignez des centaines de femmes et d'hommes en parfaite santé

De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.

Retour haut de page