Les bons aliments cétogènes

Pour une parfaite santé tant physique que psychique, atteindre la cétose, perdre du poids, se régénérer…, optez pour une alimentation saine composée d’aliments de qualité, BIO pour les légumes, d’animaux nourris d’herbages pour la viande, les fromages et la crème, de volailles élevées en liberté pour leurs oeufs et leur viande, et de poissons sauvages issus de la pêche.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Que manger pour une bonne santé, rester mince ou maigrir ?

Pour une parfaite santé et des performances maximales, pour atteindre la cétose, pour rester mince comme pour perdre du poids, il est essentiel d’opter pour une alimentation saine composée d’aliments à bas indice glycémique, BIO, d’élevage en pâturage ou issus de la pêche, frais ou congelés, mais pas en boîte de conserve (à l’exception de certains poissons – sardines, thon, anchois, … – et d’aliments fermentés en bocaux en verre comme, par exemple, les cornichons…). Les aliments pasteurisés sont dépourvus de vitamines naturelles qui ne résistent pas à la chaleur, mais peuvent encore être riches en minéraux plus résistants.

Au final, cela ne vous coûtera pas plus cher, au contraire. Plus riches en nutriments, une quantité moindre de bons aliments satisfera bien mieux les besoins de l’organisme. De plus, en pratiquant le jeûne intermittent, ce que nous vous recommandons vivement, vous mangerez moins souvent tout en disposant de bien plus d’énergie.

bons aliments cétogènes - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Une alimentation saine

Pour atteindre l’état de cétose, améliorer grandement sa santé, se régénérer et perdre du poids, il est indispensable de limiter sa consommation de glucides à moins de 20 grammes par jour, en tentant le plus possible de s’approcher du zéro glucide. En comparaison, le régime alimentaire occidental le plus courant apporte environ 50% d’énergie sous forme de glucides (soit entre 250 et 300 g par jour).

Un seul repas de bons aliments bien gras ne suffira pas à une amélioration significative de santé, ni à perdre du poids, ni ne mènera à la cétose. Pour atteindre cet état, le corps doit manquer de sucre, sous toutes ses formes, au moins de 2 à 4 jours selon son âge et son passé alimentaire. Pour s’installer dans un état de cétose, cela peut prendre de 4 à 6 semaines, toujours selon son âge et son passé alimentaire. La proportion d’énergie que le cerveau tirera des corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu’à atteindre environ 70%, ce qui est alors une vraie cétose.
Une petite portion de l’énergie que le cerveau utilise continuera de provenir de glycogènes qui seront produits spécialement pour lui par le foie à partir des graisses corporelles ou de celles présentes dans de bons aliments bien choisis.

Avant chaque repas, diluez dans un verre d’eau 2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café bien pleine de levure nutritionnelle (levure noble ou levure maltée), 1 cuillère à café de jus de gingembre et le jus d’un citron (vous pouvez aussi y ajouter 1 cuillère à café de poudre de jus d’herbe de blé). Cette préparation abaissera le PH de l’estomac, le rendant donc plus acide, ce qui lui permettra de mieux assimiler les nutriments, en particulier les protéines et les minéraux contenus dans les bons aliments soigneusement choisis. Le citron, riche en citrate, luttera contre la formation de calculs rénaux. La levure nutritionnelle apportera, quant à elle, la plupart des vitamines du groupe B.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Apport en calories

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Les bons aliments

Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Sommeil

Perte de poids, renforcement musculaire, tant de choses se passent hors de contrôle pendant un sommeil indispensable.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Exercice

Un peu d'exercice intense suivi d'une période de repos favorise, entre autres, la perte de poids et la croissance musculaire.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Perdre du poids

La perte de poids est rapide et définitive, de 2 à 8 kg la première semaine, puis d'au moins 1 kg de graisse par semaine.

100suisse

Santé et bien-être

Comment renforcer vos défenses immunitaires

Une alimentation saine et naturelle, pour laquelle nos organes et notre métabolisme sont conçus, vous apportera un maximum de bénéfices.​

Les qualités nutritionnelles des aliments industriels se sont considérablement dégradées au fil des années. Appauvrissement des sols, procédés de culture et d’élevage intensifs en sont une des causes.
Pour votre santé, choisissez les bons aliments !

Que disent les adeptes de notre méthode ?

J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée par Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Freya - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Freya Manz
Lutry
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amené à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
Marc - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Marc Fischer
Lausanne
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Michel et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. J'en suis très reconnaissante.
Diane - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Diane Burnier
Romont

Rejoignez des centaines de femmes et d'hommes en parfaite santé

De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.