L'hormone de croissance
Taille plus fine, os plus denses, muscles plus toniques et plus développés, anti-vieillissement, … l’hormone de croissance a des effets positifs sur bien des parties du corps.
Taille plus fine, os plus denses, muscles plus toniques et plus développés, anti-vieillissement, … l’hormone de croissance a des effets positifs sur bien des parties du corps.
La sécrétion de l’hormone de croissance est pulsatile:
Les effets de l’hormone de croissance sont de type anabolique et touchent tous les métabolismes:
L’hormone de croissance est une hormone sécrétée par l’hypophyse qui stimule la croissance et la reproduction des cellules. Mais elle n’est pas seulement impliquée dans les phénomènes de croissance, elle joue aussi un rôle dans la régulation de la reproduction, aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Chez l’homme, cette hormone a des actions parmi lesquelles on peut citer l’accroissement et le maintien de la taille du pénis. Cette hormone a aussi des effets sur des fonctions comme la production de sperme, la stimulation de la synthèse des androgènes, l’accroissement de la mobilité des spermatozoïdes.
L’hormone de croissance exerce aussi des effets chez la femme, parmi lesquels on trouve l’induction de l’ovulation, la maturation de l’ovocyte, … L’hormone de croissance exerce aussi des effets sur la croissance placentaire et sur divers aspects de la lactation.
Un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution de la masse maigre, une augmentation de la masse grasse, un arrêt de la croissance des cartilages et des os, une tendance dépressive, et une diminution de la résistance à l’effort et au froid.
Consommer des calories stimule la phase de construction de l’organisme et lui permet d’absorber des nutriments qui seront utilisés pour bâtir de nouvelles cellules, réparer les tissus et constituer des réserves. Cette phase est dominée principalement par l’insuline.
Ne pas consommer de calories pendant plus de 16 heures initie une phase de nettoyage, un processus nommé autophagie ou autolyse. Les cellules recyclent alors leurs déchets et se réparent. Ces réparations sont principalement dûes à la sécrétion d’hormone de croissance.
Cette hormone favorise la perte de graisse corporelle et protège la masse musculaire, des acides aminés sont utilisés pour améliorer les fonctions cérébrales et le fonctionnement des neurones. L’hormone de croissance aide également à la réparation du collagène des tissus des muscles, des tendons et des os. Elle améliore la qualité de la peau, son élasticité et réduit les rides. Après 16 heures de jeûne, les hommes ont, en moyenne, une hausse de 2’000% du taux d’hormone de croissance et les femmes 1’300%.
L’insuline et l’hormone de croissance fonctionnent en sens opposé. Lorsque le taux d’insuline est élevé, le taux d’hormone de croissance est bas, et vice-versa.
Supprimer 95% des glucides de son alimentation est un grand pas vers une parfaite santé et une apparence flatteuse.
Consiste en une alternance quotidienne d'une ou plusieurs périodes de jeûne et d’alimentation cétogène.
Perte de poids rapide et définitive, d'au moins 2 kg la première semaine, puis d'au moins 1 kg de graisse par semaine.
Les bienfaits d’une augmentation du taux d’hormone de croissance sont nombreux.
Diminution des graisses corporelles, augmentation de la masse et de la tonicité musculaire, réduction des rides, meilleur fonctionnement du cerveau, de la vue et du système immunitaire, … ne sont que quelques uns des bénéfices apportés par l’hormone de croissance.
De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.