La MALBOUFFE, première cause de mortalité

Obésité, diabète, maladie cardio-vasculaire, dépression, cancers, … A compter l’ensemble des victimes de ce fléau, nous arrivons à des chiffres mirobolants: un décès sur 5 dans le monde, 11 millions par an dûs à la malbouffe !

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

La « MALBOUFFE »
Première cause de mortalité dans le monde !

Obésité, diabète, maladie cardio-vasculaire, dépression, cancers, … Voici les conséquences d’une mauvaise alimentation sur notre santé. En effet, l’OMS a élaboré un rapport scientifique dans lequel est stipulé que les maladies liées à la malbouffe et malnutrition sont les premières causes de mortalité dans le monde. Celles-ci tuent plus que le tabac ! A compter l’ensemble des victimes de ce fléau, nous arrivons à des chiffres mirobolants: un décès sur 5 dans le monde, 11 millions par an.

Nous consommons quotidiennement des aliments trop sucrés, trop salés, riches en mauvaises graisses, composés d’additifs non nutritifs, présence de pesticides ou cuisson non adaptée. Cela est nuisible et peut être dévastateur pour l’organisme!

Il faut aussi retenir que ne pas consommer de produits sains et nutritifs est pire que de consommer excessivement de la malbouffe. Car une carence en vitamines, minéraux, antioxydants, etc…, peut être gravissime et provoquer une fatigue intense, des maladies rénales et hépatiques, des maladies chroniques, un système immunitaire moins résistant aux infections.

Le lien entre l’immunité et l’alimentation est une évidence car de nombreux nutriments jouent un rôle essentiel dans la défense de notre organisme.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

L'agroalimentaire vu de l'intérieur

La malbouffe contre-attaque

Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Sommeil

Perte de poids, renforcement musculaire, tant de choses se passent hors de contrôle pendant que vous dormez.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Exercice

Un peu d'exercice intense suivi d'une période de repos favorise, entre autres, la perte de poids et la croissance musculaire.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

Perdre du poids

Perte de poids rapide et définitive, d'au moins 2 kg la première semaine, puis d'au moins 1 kg de graisse par semaine.

Santé et bien-être - Michel Bondallaz

100suisse

Santé et bien-être

Une mauvaise alimentation conduit à une mauvaise santé

Une alimentation de mauvaise qualité et des repas trop fréquents conduisent à toute une cohorte de problèmes de santé.​ Il est bien de connaître les aliments à éviter.

Prise de poids, vieillissement prématuré, dégénérescence, dégradation de la mémoire et des fonctions cognitives, dépression, cancers, etc… peuvent être combattus efficacement tout simplement en choisissant mieux ses aliments.

Que disent les adeptes de notre méthode ?

J'ai essayé plusieurs sortes de régime, sans trop de succès. J'ai vite obtenu des résultats avec la méthode proposée par Michel. Ligne et santé ont vite été retrouvées.
Freya - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Freya Manz
Lutry
De petits problèmes de santé persistants malgré les bons soins de mon médecin m'ont amené à m'intéresser à cette démarche. Une réussite ! L'essayer c'est l'adopter.
Marc - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Marc Fischer
Lausanne
Les années passent... et laissent des traces. Grâce à Michel et à un peu de discipline, j'ai perdu 10 kilos et rajeuni de 10 ans en quelques semaines. J'en suis très reconnaissante.
Diane - Santé et bien-être - Michel Bondallaz
Diane Burnier
Romont

Rejoignez des centaines de femmes et d'hommes en parfaite santé

De plus en plus de personnes ont testé et adopté la méthode exposée ici et en ont réalisé tous les bénéfices. Rejoignez-nous et apportez votre contribution par vos questions, vos critiques et vos suggestions toujours bien accueillies.